Wei-Ting HSIEH piano
Née en 1996, elle commence le piano à l'âge de 4 ans. Tout d’abord auprès du professeur Chin Chun CHANG à Taipei puis au Conservatoire National Supérieur de Danse et de Musique de Paris où elle étudie avec Michel Béroff, Laurent Cabasso, Marie-Josèphe Jude et Jonas Vitaud.
La jeune pianiste taiwanaise Wei-Ting Hsieh est lauréate de nombreux concours internationaux. Elle remporte le Windsor International Piano Competition en 2017 et le premier prix du Montecatini Piano Competition en Italie en 2019. Cette même année, elle devient demi-finaliste du Concours Long Thibauld Crespin. Elle est également deuxième prix à l’Ettlingen International Piano Competition en Allemagne en 2014.
Wei-Ting se produit dans de prestigieux festivals tels que le Steinway Piano Festival à Hambourg en Allemagne, le NTUE International Piano Festival à Taiwan, le Festival de musique de Venise, le Festival Chopin à Paris le Festival Musical de l'Académie Ravel, la Folle journée de Nantes, le Festival du Vexin...
En musique de chambre, elle a joué avec le violoncelliste François Salque, les pianistes Maria Belooussova, Itamar Golan, le violoniste Michaël Hentz...
En 2019, Wei-Ting joue le concerto d'Albeniz avec l’Orchestre Symphonique du Pays Basque dirigé par Victorien Vanoosten. En novembre 2020, à la Cité de la Musique à Paris, elle jouera le 3ème concerto de Bartok avec l'OLC du Conservatoire National Supérieur de Paris dirigé par Philippe Aïche.
Wei-Ting Hsieh enregistre son premier album solo chez KNS Classical Label Recording en 2018, un album dédié à Chopin, Scriabine et Schumann.
Wei-Ting a été invitée à participer à l’émission Génération Jeunes Interprètes sur France Musique.
Discographie